7 avril 2022

Le dossier du transport collectif piétine

L'AQDR Memphrémagog se prononce

Voici une lettre d'opinion tirée intégralement du journal Le Reflet du Lac.

L'AQDR Memphrémagog se prononce

Monsieur Jacques Demers

Préfet de la MRC Memphrémagog

La présente a pour but de vous faire part de nos préoccupations et de celles de nos aînés à I ‘égard de l’organisation du transport collectif dans la MRC Memphrémagog. Pour différentes raisons, la responsabilité du transport collectif a été confiée à la MRC. Or, il nous semble que ce dossier piétine actuellement, malgré les sollicitations que nous avons faites.

Comme vous le savez, la population de notre MRC devrait augmenter de près de 30% d’ici 10 ans. Les besoins de transport collectif sont là, actuellement, et le seront encore davantage dans l’avenir. L’AQDR Memphrémagog souhaite que la MRC assume un leadership encore plus proactif afin d’assurer une plus grande couverture de la région par le transport collectif et qu’elle fasse les représentations nécessaires pour obtenir un meilleur financement qui permettrait de le développer au bénéfice de la population et de nos aînés.

Nous vous offrons toute notre collaboration dans ce dossier et espérons que vous accepterez de nous rencontrer pour échanger sur des moyens d’appuyer l’essor du transport collectif dans notre région.

Dans l’attente de votre réponse, acceptez, monsieur le préfet, nos meilleures salutations.

 

Michel Bissonnette