Le droit à une offre de transport collectif accessible et abordable
Le transport collectif est essentiel pour les personnes aînées qui n'ont pas d'automobile car il permet aux personnes aînées d'accéder aux services de base (épicerie, pharmacie, clinique médicale, hôpital, etc.) et de visiter des amis et des proches. Le transport collectif favorise leur participation sociale et augmente leur niveau d'autonomie.
Nos collaborations
Participation au Comité consultatif en transport
Implication dans le collectif Les oubliés de l’autobus
Participation à la Table de développement social
Nos revendications
Inciter la MRC à revoir sa stratégie d’implantation du service de transport en commun afin d’inclure des circuits réguliers par minibus.
Demander à la ville de Magog d’instaurer un service de transport en commun régulier sur son territoire (ex. mini bus électrique).
Allouer un crédit d’impôt de 20 % non remboursable à tous les usagers du transport en commun qui ont un abonnement mensuel.
Accorder la gratuité du transport en commun pour les personnes de 65 ans et plus pour l’ensemble de la MRC.
Offrir systématiquement les services adaptés à la clientèle âgée.
Accorder au transport adapté un financement adéquat lui permettant de répondre aux besoins permanents, temporaire et d’urgence.
Assurer un transport interurbain, interrégional et provincial avec des horaires adéquats permettant aux personnes aînées (et à la population en général) de se déplacer sur l’ensemble du territoire.